Graphql Code-Gen Best Pratices
Bonjour tout le monde,
Cette semaine, c'est Mathilde Lorrain qui nous propose un article sur le sujet suivant : Graphql Code-Gen Best Pratices
Suite au BBL sur graphql et notre migration de React en Javascript vers TypeScript chez Mirakl, je vous partage ce lien qui m’a beaucoup aidé à comprendre graphql-codegen.
En effet, quand vous passez de Javascript à Typescript et que vous faites du GraphQL vous avez plein de nouvelles problématiques qui apparaissent.
Par exemple quand vous faites une requête pour récupérer seulement le nom d’un utilisateur et une autre pour récupérer le nom et l’âge de votre utilisateur, est-ce que vous devez faire deux types userWithName et userWithNameAndAge et multiplier les types pour chaque besoin ? Ou au contraire mettre un type user générique avec tous les éléments possiblement undefined à l’intérieur ? Cela devient vite illisible et contraire à la flexibilité de graphql.
GraphQL Code Generator vous permet de générer tous vos types à partir de votre schéma graphQL. Cela permet aussi de typer directement votre query avec seulement les champs dont vous avez besoin de tout en restant maintenable. (Car c’est généré à partir du schéma graphql qui évolue avec le temps et pas maintenue à la main par des développeurs comme vous et moi).
Vous pouvez faire pleins d’autres choses comme des hooks, des mocks générés… Bonne lecture !
Le lien : https://the-guild.dev/blog/graphql-codegen-best-practices
Langue : Français
Bonne lecture !
Votre équipe TakiVeille
Source image de couverture: https://miro.medium.com/max/1400/1*e9-8DMsw80IYIaK1cf3odg.png